L'annuaire de dossier, article et comparatif Pc
  Accueil | News | Annuaire de dossier | Annuaire de test | Comparateur de prix | Test ADSL | A propos | Liens Jeudi 29 Juin 2017  
L'annuaire contient 2799 dossiers et 7112 tests informatiques
Recherche


    
Top des tests

Top 20 des tests les plus visités

1) nForce 680i LT SLI/650 SLI: le tour des nForce 6 sur Clubic    
Ce mini-comparatif est l'occasion pour nous de revenir sur la P5N-E SLI d'Asus qui n'est autre que la première carte mère à avoir utilisé le chipset nForce 650i SLI de NVIDIA. Proposée au format ATX, la carte adopte logiquement le nForce 650i SLI et dispose d'un système de refroidissement passif avec un simple radiateur métallique recouvrant le northbridge, le southbridge étant nu. Avec un connecteur d'alimentation ATX 12 volts et un connecteur ATX 24 broches, la carte dispose d'un étage d'alimentation triphasé à l'ancienne, les condensateurs à électrolyte solides étant ici aux abonnés absents. Accueillant un Socket LGA-775 et munie de quatre emplacements mémoire DDR2, la P5N-E SLI offre deux ports PCI, un slot PCI-Express 1x et deux connecteurs PCI-Express 16x opérant sur 8x lorsque le SLI est activé via la mise en place de la carte fille.
> Test P5N-E SLI


2) 11 Kits 2.1 sur Presence PC    
Résolument novatrice, la nouvelle entrée en matière de Logitech apporte son lot de technologies censées lui permettre de pallier aux faiblesses dont d'autres feraient preuve à sa place. Les X230 ne sont donc plus animés par un seul transducteur traditionnel, mais bien par deux haut-parleurs de 4 cm (toujours à ogive) devant s'épauler mutuellement. Si des micro drivers le peuvent, pourquoi pas les autres? Tel est le raisonnement tenu par Logitech, ce double large bande étant coordonné via une méthode propriétaire, le FDD2.
> Test X-230


3) 4 kits d'enceintes 2.1 raisonnables sur Tom's Hardware    
Modèle de la nouvelle gamme de Logitech, les X-230 sont très différentes des réalisations précédentes et le constructeur revendique l'utilisation d'une nouvelle technologie baptisée Frequency Directed Dual Drivers. Selon lui, elle éliminerait les lobes d'interférence entre transducteurs tout en permettant de disposer d'une surface de membrane plus importante pour la reproduction des fréquences médium, point faible de nombre d'enceintes visant un beau design. En clair, c'est une pierre dans le jardin des constructeurs utilisateurs de "microdrives", très en vogue dans les produits de l'année dernière.
> Test X-230


4) Les nouveaux disques durs 1 To sur Tom's Hardware    
Il est devenu évident que la simple segmentation serveur/pc/appareils mobiles ne suffit plus, et qu'en même temps la prise de conscience du public sur la consommation des PC devient réelle. Aussi Western Digital a été le premier à commercialiser un disque dur 1 To peu énergivore. Ces disques sont baptisés Caviar Green, et ne fonctionnent qu'à 5400 tr/min afin de maintenir une faible consommation. Il n'empêche que le nouveau Hitachi Deskstar 7K1000.B fournit de meilleures performances tout en nécessitant moins d'énergie que le Caviar Green 5400 tr/min, en idle comme lors des tests en lecture continue et station de travail. Le Caviar Green a donc clairement intérêt à être revu, ce qui sera fait avec le WD10EACS D6B0. En plus de la famille Green, WD propose nombre de disques grand public baptisés Blue ainsi qu'une ligne performance (dont le WD1001FALS que nous testons ici) appelée Caviar Black. Cette dernière est donc sensée être la référence sur le haut de gamme.
> Test Caviar Black 1 To


5) Comparatif TV LCD, le Full-HD démocratisé sur Tom's Hardware    
Ce fut long mais l'attente n'aura pas été veine. Nous pouvons enfin vous proposer le test de la nouvelle série de téléviseur Full-HD signée Sharp. Directement issues de sa nouvelle usine de production, les dalles LCD équipant ce modèle promettent monts et merveilles à commencer par un excellent contraste une réactivité de premier ordre. Il est vrai qu'en la matière, Sharp a une réputation à tenir puisque depuis que nous testons des téléviseurs LCD, la marque a toujours tenu le haut du pavé pour ce qui est de la rapidité. Autre surprise de taille, l'usine d'assemblage Sharp doit être très compétitive puisque le prix de vente de cet appareil est de 2 200 euros seulement et on le trouve par ailleurs sur le Net dès 1 900 euros. Le design des précédents téléviseurs de la marque a fait long feu. Il était temps de changer.
> Test LC42XD1E


6) Logitech Z-2300 : un air connu... sur Tom's Hardware    
Nouveau modèle, nouvelle apparence. C'est la loi du genre ! En revanche, le 2300 a un goût de déjà-vu lorsqu'on le regarde un peu attentivement. La parenté avec le 2200 est évidente ! Particulièrement pour le caisson de grave qui semble identique si on excepte l'habillage de la face avant… Comme le 2200, le 2300 est certifié THX ! Ce qui peut calmer les angoisses des acheteurs potentiels s'inquiétant de la qualité sonore obtenue.
> Test Z-2300


7) Comparatif d'alimentations (1ère partie) sur Presence PC    
Pour ne pas tester que des alimentations haut de gamme, une LC Power 550 W à bas prix a été incluse dans le comparatif pour voir comment elle se sortirait d'une situation contraignante. Ces alimentations apparaissent intéressantes car elles disposent d'une ventilation 120 mm a priori silencieuse, d'une puissance annoncée confortable et d'un faible coût. Cependant des alimentations de ce genre sont souvent soumises à suspicion car la qualité a toujours un prix et on se retrouve bien souvent avec des choix technologiques douteux, voire suicidaires ! Une attention toute particulière sera donc attachée à l'électronique embarquée.
> Test LC6550 V2


8) Cinq imprimantes multifonctions au banc d'essai sur Clubic    
En cette rentrée 2007, Canon a introduit un peu d'ordre dans ses gammes de multifonctions en séparant les modèles bureautique (au préfixe MX) des modèles orientés photo reconnaissables par le préfixe MP. La MP610 vient en remplacement de la MP600 dont elle reprend la plupart des caractéristiques (impression jusqu'en 9 600 x 2 400 dpi, écran couleur de 6,2 cm, molette de navigation, recto/verso automatique, etc.), le plus gros changement venant de la résolution du scanner, qui passe de 2400 x 2400 dpi à 4 800 x 9 600 dpi, et du support pour Vista. Impossible de parler de la MP610 sans signaler d'entrée de jeu à quel point cette imprimante est volumineuse et lourde. Si ce caractère imposant s'explique en partie par l'alimentation papier par l'arrière à laquelle Canon reste fidèle, il n'en reste pas moins que l'on se demande dans quels matériaux elle est construite.
> Test MP610


9) 4 coeurs pour tous ? Intel Core 2 Quad Q6600 sur Clubic    
À peine deux mois après le lancement de son tout premier processeur quadri-cœurs, le Core 2 Extreme QX6700 testé dans nos colonnes au tout début du mois de novembre (voir cet article), Intel est de retour avec un second processeur quadri-cœur. Cette fois-ci, il ne s'agit plus d'un modèle « Extreme », mais d'un Core 2 Quad. Concrètement, le nouveau venu se veut plus abordable et moins élitiste que son prédécesseur, le but du fondeur étant de démocratiser le plus rapidement possible sa technologie quadri-cœurs, alors que son concurrent, AMD, n'a toujours pas de solution semblable. À mi-chemin donc entre un Core 2 Duo et un Core 2 Extreme, le Core 2 Quad Q6600 est aujourd'hui le seul représentant d'une famille, les Core 2 Quad, qui est vouée à s'agrandir tout au long de 2007. Techniquement identique au Core 2 Extreme QX6700, le Core 2 Quad Q6600 devrait toutefois souffrir du même problème que son grand frère.
> Test Core 2 Quad Q6600


10) Disques durs : choisir selon ses besoins sur Tom's Hardware    
Le T166 de Samsung est un tout nouveau modèle vedette qui remplace le HD401LJ. Malgré tout, le prix de l'ancien modèle ne devrait pas baisser beaucoup dès lors qu'on le trouve déjà pour la somme modique de 100 euros. Il faudra débourser 130 euros pour le nouveau T166, connu aussi sous le nom de HD501LJ. C'est un peu plus cher, mais il est aussi plus rapide : un débit de données de 87Mo/s pour une température de surface relativement faible de 46°C semble tout à fait excellent. Le temps d'accès de 14,1 MS reste dans les bonnes limites ; comme dans cette classe de type, c'est le volume de stockage le plus important, il n'est pas besoin de regarder de trop près de légères différences de vitesse. Samsung propose aussi des modèles dans des capacités de 80, 160 et 320Go; le modèle de taille moyenne est une bonne alternative du point de vue du prix.
> Test SpinPoint T166 HD501LJ 500Go SATA


11) Creative révolutionne l'audio sur PC avec le X-Fi sur Clubic    
Alors que Creative lançait en fin d'année dernière l'Audigy 4, une énième déclinaison de son processeur audio vedette, la firme Singapourienne renouvelle aujourd'hui ses gammes en lançant un pavé dans la marre, au demeurant plutôt à sec lorsqu'il s'agit d'audio sur PC, avec la Sound Blaster X-Fi. Disons-le tout de go, la Sound Blaster X-Fi est un nouveau processeur audio qui n'a rien de commun avec ses prédécesseurs. Il aura en effet fallu plus de quatre ans aux ingénieurs de Creative pour donner aux Sound Blaster Live ! et autres Audigy un successeur digne de ce nom.
> Test X-Fi


12) Logitech Z-5500 : la qualité et le plaisir du son sur Tom's Hardware    
Avec son précédent modèle haut de gamme Z-680, Logitech avait fait la démonstration de sa capacité à proposer un système 5.1 performant. Rattrapé par ses concurrents, il en fait, en quelque sorte, une mise à jour avec le Z-5500 qui en reprend les grands principes mais avec diverses améliorations. Il devient de plus en plus évident que le nouveau Logitech Z-5500, s'il peut accompagner un ordinateur, peut également être la base d'une installation audio domestique à usages multiples.
> Test Z-5500


13) Comparatif moniteurs LCD 24 pouces sur Tom's Hardware    
Après un gros passage à vide l'année dernière, Iiyama avait surpris tout le monde avec un écran 22 pouces pas cher et plutôt polyvalent. Il semble que le constructeur ait retrouvé son flair d'entant sous l'impulsion d'une nouvelle équipe vraiment pointue. Et c'est avec une très grande fébrilité que nous avons testé ce tout nouvel opus en version 24 pouces. Mais comme vous allez le découvrir, nous avons eu quelques sueurs froides… Au déballage, nous nous attendions à quelque chose de plus classe. Le plastique noir mat fait pâle figure. Comme Iiyama a un penchant pour les enceintes intégrées virant presque à l'obsession, vous aurez droit à la sempiternelle barre d'enceinte toute moche au bas de la dalle, à l'ancienne donc. Vous ne l'achèterez certainement pas pour le design.
> Test ProLite B2403WS


14) Intel Core 2 Duo E8600 et Core 2 Quad Q9400 sur Tom's Hardware    
Aujourd'hui deux nouveaux processeurs sont introduits. D'abord le Core 2 Duo E8600. Il apporte 166 MHz de plus par rapport au Core 2 Duo E8500, ce qui ne va pas révolutionner la face du monde. Cela porte la fréquence des deux cœurs à 3.33 GHz. L'autre processeur est un quad core. Le Q9400 vient remplacer le Q9300 en apportant là aussi un bond de 166 MHz. On obtient donc 2.66 GHz. Les Core 2 Quad qui se terminent par 50 dans leur nom de core ont droit à 12 Mo de cache en tout (6 Mo par paire de deux cœurs). Pour les Quad Core comme le Q9400 et le Q9300, cette quantité de cache est divisée par deux (seulement 3 Mo par paire de cœur). Ces nouveautés peuvent sembler modestes, et classiques pour une architecture qui est en fin de vie. Intel introduit cependant un nouveau stepping de processeur, une nouvelle révision des puces pour accompagner ce lancement. Il s'agit des stepping E0 (et R0 pour les modèles a 3 Mo de cache par paire de cœurs).
> Test Core 2 Quad Q9400


15) Comparatif : Alimentations de moins de 500 Watts sur 59Hardware    
Quand on évoque cette marque, on pense mémoires… logique vu la gamme de ce fabricant, qui repose à 90% dessus. Historiquement Corsair est dans la barrette mémoire depuis 1994, mais aussi plus récemment dans la clé USB avec sa gamme Flash. Comme beaucoup de fabricants, la gamme a été étendue à des produits qui sont loin d'être connexes comme le ventirad et les alimentations. Cette dernière gamme est particulièrement fournie, 7 produits s'échelonnant de 450 à 1000 Watts, une gamme très étendue donc. Le modèle retenu ce jour est la plus petite puissance de cette gamme, la 450 Watts. Sans présager des autres modèles, nous pouvons affirmer clairement que ce bloc est en provenance de chez Seasonic mais doté de certaines particularités intéressantes.
> Test VX450


16) Intel Core 2 E6750 VS Q6600 : que choisir ? sur Presence PC    
Commençons par nous intéresser au composant qui a sans doute le plus gros impact sur les performances d'une machine, le processeur. Pour bien choisir votre processeur, il est essentiel de faire attention au stepping (la révision du processeur). C'est le stepping G0 des dual-core et quad-core 65nm qui offre le meilleur potentiel d'overclocking. De plus, les processeurs de stepping G0 sont plus économes en énergie. Il nous semblait donc plus pratique de comparer directement les révisions les plus récentes. Parmi la famille quad-core, le Q6600 est de très loin le moins cher. Et parmi les dual-core, le E6750 représente le meilleur rapport performances/prix de son segment, meilleur que celui du E6850. Nous avons choisi le Core 2 Quad Q6600 et le Core 2 Duo E6750 pour ce duel. Le Q6600 est souvent comparé au E6850, leurs prix étant quasiment identiques.
> Test Core 2 Quad Q6600


17) 11 Kits 2.1 sur Presence PC    
Les Z2300 incarnent le nouveau summum des 2.1 d'origine Logitech, prenant ainsi la place des populaires Z2200 auparavant sur le créneau. La formule de ces derniers est donc reprise dans l'ensemble, les satellites restant pourvus d'un unique large bande d'environ 5.5 cm, lequel est en son centre surmonté par une ogive en aluminium sur laquelle Logitech ne tarit pas d'éloges puisque revendiquant des performances supérieures à des deux voies conventionnels. La pratique se chargera d'en juger, mais en attendant ce haut parleur n'est pas bien grand, et risque donc d'avoir du mal à assurer des médiums solides.
> Test Z-2300


18) 11 casques « gamer » au banc d'essai sur Clubic    
Comme expliqué en introduction du test du PC 350, Sennheiser n'a rien d'un nouveau venu qui devrait encore faire ses preuves. Ce fabricant accompagne le paysage audiovisuel depuis de nombreuses années. Dès 1945 la marque s'est spécialisée dans la conception d'équipements audio. Pour le particulier, Sennheiser se focalise principalement sur la vente des casques, micros, et micros-casques. Le PC 151, entre donc dans la course avec un atout de taille. Ce casque d'entrée de gamme profite-t-il des soixante années d'expérience de son géniteur ? Voyons ce qui se cache derrière les lignes sobres du PC 151.
> Test PC 151


19) 11 casques « gamer » au banc d'essai sur Clubic    
La marque Plantronics bien connu des utilisateurs d'appareils mobiles. En effet, depuis plusieurs années, ce constructeur s'est illustré en proposant des oreillettes Bluetooth destinées au marché de la téléphonie. La marque ne se limite pas à ce secteur d'activité, loin s'en faut. Elle est spécialisée dans la conception de casques et de micros-casques de tous genres. Les « gamers » ne sont pas en reste. Plantronics entend bien être présent sur ce secteur en proposant une gamme de micros-casques qui leur sont dédiés. La marque ne s'était pas toujours illustrée positivement (voir comparatif d'oreillettes sur Mobinaute.com ). Ce casque parviendra-t-il à relever le défi ? Réponse en parcourant le test que nous vous avons concocté.
> Test GameCom 367


20) AMD / Intel : corps-à-corps pour du dual-core sur Clubic    
Avant de détailler les caractéristiques du X2, il nous faut revenir sur la façon d'aborder le dual-core chez AMD qui a décidé d'emprunter un chemin sensiblement différent de celui d'Intel. Alors que le géant de Santa-Clara s'est, si l'on peut dire, contenté de coller deux Prescott côte à côte pour donner naissance au Pentium D, les ingénieurs d'AMD ont pour leur part rendu une copie un peu plus soignée. Ainsi, les deux cœurs de l'Athlon 64 X2 se partagent le même contrôleur mémoire intégré et peuvent communiquer directement entre eux sans passer par le lien HyperTransport. Chaque cœur dispose également de sa propre mémoire cache de second niveau. Comme toujours chez AMD la quantité de cache de second niveau est ici la variable d'ajustement qui distingue les différentes déclinaisons de l'Athlon 64 X2.
> Test Athlon 64 X2 3800+


Menu



Partenaires





Les derniers dossier, comparatif, article, guide et tutoriel informatique

Hit-Parade



Copyright © Pc Dossier 2005 Tout droits reservés | A propos | Partenariats | Plan du site |